Kolda : Un élève de 15 ans tué à l’arme blanche pour une gorgée de lait

KOLDA – La stupeur règne dans le quartier Doumassou-Plateau. Dimanche 21 juin 2026 vers 21h, une banale dispute entre deux adolescents s’est conclue par un drame. Un élève de 15 ans a perdu la vie, poignardé par son camarade, âgé de 13 ans.
Selon les informations de L’Observateur, T.D., 13 ans, a demandé une gorgée de lait à T.I.K., 15 ans, élève en classe de cinquième. Devant le refus de ce dernier, l’échange a rapidement dégénéré. La confrontation physique a tourné au drame lorsque T.D., muni d’un couteau, a porté un coup au thorax de sa victime.
L’auteur présumé a tenté de prendre la fuite en se cachant dans un bâtiment abandonné. Repéré par un témoin, il a été interpellé et remis à la police. L’arme du crime a été saisie.
Évacué d’abord au poste de santé de la garnison du camp militaire n°6, puis transféré aux urgences du centre hospitalier régional de Kolda, T.I.K. a succombé à ses blessures le lundi 22 juin 2026.
Placé en garde à vue au commissariat central de Kolda, le mineur de 13 ans sera déféré au parquet pour « meurtre ». L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.

