Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit sur le match Maroc vs Tanzanie : « Arbitrage pas bon. Des jaunes oubliés pour des joueurs marocains (El Khannous…). Un rouge obligatoire pour Job, auteur d’un tableau horrible. Et pour moi, penalty possible pour Tanzanie sur la dernière situation

le journaliste franco-algérien Nabil Djellit a bien critiqué l’arbitrage du match CAN 2025 entre le Maroc 🇲🇦 et la Tanzanie 🇹🇿. Il a partagé ce commentaire sur son compte X/Twitter à propos de cette rencontre : « Arbitrage pas bon. Des jaunes oubliés pour des joueurs marocains (El Khannous…). Un rouge obligatoire pour Job, auteur d’un tableau horrible. Et pour moi, penalty possible pour la Tanzanie sur la dernière situation »
En d’autres termes, Djellit pense que :
🔹 L’arbitrage global n’a pas été bon.
🔹 Certains cartons jaunes n’ont pas été donnés (notamment un sur El Khannous).
🔹 Le défenseur tanzanien Dickson Job aurait dû recevoir un carton rouge, selon lui.
🔹 Une situation litigieuse dans la surface en fin de match pouvait mériter un penalty pour la Tanzanie.
Ce commentaire de Djellit s’inscrit dans un débat plus large sur l’arbitrage de ce match, où plusieurs observateurs aussi ont estimé que la décision de ne pas accorder de penalty en toute fin de partie était contestable

