Détresse à Mbao : Azoura Fall entame une grève de la faim et conteste son internement

MBAO — La situation d’Azoura Fall, actuellement placé au centre de psychiatrie de Mbao, suscite une vive émotion. Le détenu a annoncé entamer une grève de la faim ce lundi 16 mars 2026, affirmant être en pleine possession de ses facultés mentales. Sa détresse est telle qu’il a exprimé des intentions suicidaires, exigeant sa libération immédiate ou son retour en milieu carcéral classique.
Azoura Fall entame une grève de la faim et veut mettre fin à sa vie
Interne au centre de psychiatrie de Mbao, Azoura Fall a entamé une grève de la faim pour protester contre son internement. Selon lui, sa place ne se trouve pas dans cet établissement spécialisé.
Il affirme préférer être libéré ou transféré à la prison de Prison de Rebeuss, soutenant qu’il n’est pas atteint de troubles mentaux.
D’après des sources proches du dossier, la situation suscite une vive inquiétude, l’homme ayant manifesté une grande détresse et un risque pour sa sécurité personnelle.

