Belgique : colère et autocritique après le nul frustrant face à l’Iran (0-0)

Belgique : colère et autocritique après le nul frustrant face à l’Iran (0-0)

La Belgique a manqué son entrée dans le tournoi en concédant un match nul sans but face à l’Iran (0-0), dimanche, un résultat qui fragilise déjà les Diables rouges dans ce Mondial.

Au coup de sifflet final, le ton était à la frustration et à la remise en question dans le camp belge. Interrogé par la RTBF, Romelu Lukaku n’a pas mâché ses mots au sujet de la prestation collective : « Quand on rentre dans un match avec un plan, il faut le suivre. On ne l’a pas toujours fait », a-t-il d’abord analysé, évoquant notamment un manque de fluidité dans l’utilisation du ballon et des choix offensifs perfectibles.

L’attaquant et capitaine offensif des Diables rouges est allé plus loin dans son constat, dénonçant un manque de rigueur collective : « On a fait n’importe quoi, tout le monde le sait. Il est temps qu’on se réveille. » Dans le vestiaire, l’ambiance était décrite comme particulièrement pesante, marquée par le silence et la déception.

Même constat d’impuissance pour Thibaut Courtois, qui a reconnu la difficulté de son équipe à concrétiser ses occasions face à un bloc bas iranien et a souligné la performance du gardien adverse, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Le portier belge a toutefois tenu à nuancer, estimant que la Belgique avait globalement maîtrisé le jeu sans parvenir à faire la différence dans les derniers mètres.

Avec ce nul, la Belgique se retrouve déjà sous pression dans son groupe et devra impérativement réagir lors de son prochain match face à la Nouvelle-Zélande, sous peine de compromettre sérieusement ses chances de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *